Magazine

Acheter en ressourcerie, quel est l’impact positif?

La France compte pas moins de 150 ressourceries labellisées. Et la crise sanitaire nous a plongés dans un gouffre économique. N’est-ce pas une raison suffisante pour garder ses petits sous bien au chaud et se faire plaisir à prix malin?  Je suis sûre que vous avez une super ressourcerie à 2 pas de chez vous, mais autant faut-il le savoir! 😉

Une ressourcerie c’est quoi?

La ressourcerie (ou “recyclerie”) est une mine d’or pour dénicher des produits recyclés vintage et très bon marché. Cette structure est basée sur le don d’objets de déco, bijoux, livres, fringues, jouets et autres petits plaisirs venant de particuliers généreux, comme vous et moi. 🙂  Si vous aimez chiner, faire de bonnes affaires ou bien même papoter avec les habitants du quartier, c’est l’endroit rêvé! En plus d’être local et écologique, vous faites un geste solidaire en soutenant l’insertion professionnelle de personnes éloignées de l’emploi. Des réparateurs aux mains d’or sont employés pour redonner de l’éclat à chaque objet recyclé et ça on adore!

Où trouver la ressourcerie la plus proche de chez vous?

Rendez-vous sur Réseau National des Ressourceries  ou consultez la liste des ressourcerie par région et par ville ici et en avant pour faire de bonnes affaires!