Bonnes ondes

Journée mondiale des malades 2021: Bibi&Bibi, une ode à la féminité pour les femmes touchées par le cancer du sein

Une marque inspirée du vécu de sa fondatrice

« Touchée par un cancer du sein en 2007 à l’âge de 43 ans, je n’ai jamais pu retrouver une lingerie adaptée à ma poitrine modifiée. En effet après une ablation puis une reconstruction du sein, je n’étais plus dans les standards de la lingerie. Ne s’offraient alors plus à moi que les brassières de sport et les modèles « confort » franchement hors d’âge ! Je me sentais exclue de « l’achat plaisir » et du « porté plaisir » d’une belle lingerie. L’idée commençait à germer dans ma tête : « si j’osais, si je savais faire…je créerais ma propre lingerie » , explique Caroline dans la Genèse de son site internet.

Après avoir réalisé que les seins reconstruits nécessitent un confort optimal (cicatrices, peau fragilisée après opération,asymétrie après reconstruction,douleur au niveau de la cicatrice…), Caroline se lance quelques années plus tard dans la création d’une ligne de lingerie qui répond à ces besoins. En 2013, elle donne naissance à Bibi&Bibi pour aider  les femmes touchées par le cancer du sein à se reconstruire et réapprendre à aimer leurs corps.

Une collection de lingerie abordable, diverse et pleine de féminité

Selon une étude de Santé Publique France, une femme sur 8 est touchée par le cancer du sein en France. Malheureusement, les frais liés à la prothèse mammaire, la lingerie adaptée et les soins dermatologiques et psychologiques sont très rarement pris en charge. Dans sa collection, Caroline mise sur l’accessibilité, la douceur, la technicité et l’élégance.

La lingerie BiBi&BiBi s’adresse à celles :

• Qui portent une prothèse externe après leur opération (modèle à poches AGATHE)
• Qui souffrent de désagrément pendant la radiothérapie ou la chimiothérapie (modèle sans poche, avec tulle hydratant à l’Aloé Véra, modèle MATHILDE )
• Qui souhaitent porter un soutien-gorge à armatures après une reconstruction (modèle sans poche à armatures assouplies = exclusivité BiBi&BiBi, modèle CAROLINE)

Elle est fabriquée avec des matières naturelles sans matière nocive  ni substance chimique. Pour les prochaines vacances à la mer que l’on espère en 2021, Caroline propose même une ligne de maillots de bain Bibi&Bibi.

« Le Cancer du Sein, Parlons-En ! », association créée en 1994 avec la double mission d’informer le grand public et de récolter des fonds pour la Recherche, devient « Ruban Rose ». Ce changement de nom, qui met à l’honneur le fameux ruban rose, symbole présent dès le début de l’association et devenu au fil des années signe de ralliement bien au-delà, est pour l’association à la fois une manière de revenir aux sources de son engagement et d’aborder un nouveau chapitre : celui de la réunion de toutes les forces pour tendre vers l’éradication de cette maladie.

Découvrez la collection de Bibi & Bibi