Mode éthique

Avez-vous déjà essayé le meilleur coton du monde?

Palasaña, une marque écolo qui fait du bien à l’Amazonie

Aujourd’hui, BIFFÜRK vous fait voyager au cœur de la forêt Amazonienne avec Palasaña, la marque de mode éthique et urbaine du moment. 

Après la succès de leur campagne de crowdfunding sur Ulule en 2019, Dorian et Thomas ont eu la fabuleuse idée de se lancer dans  ce projet équitable et apporter leur soutien aux artisans péruviens en valorisant leur savoir-faire ancestral. Avec l’opération Robinwood, ils s’engagent en faveur de la reforestation de l’Amazonie et de la préservation de la biodiversité de ces terres plus que jamais menacées. En partenariat avec l’ONG franco-équatorienne Ishpingo, la marque s’engage à replanter un arbre en plein cœur de l’Amazonie pour chaque T-Shirt acheté. La démarche de Palasaña s’inscrit également dans le mouvement « Economica verde » présent en Amérique latine.

Le coton de Pima, le trésor au coeur de leurs collections

Né entre Paris, Madrid et Lima, Palasaña a fait le pari de créer une collection de chemises uniques avec du coton pima organique certifié GOTS (Global Organic Textil Standard). Ce label de référence est la certification la plus rigoureuse sur la traçabilité et l’exploitation du coton bio.
Récolté à la main par les peuples du nord du Pérou (à Piura) depuis plus de 4000 ans, le coton de Pima est souvent comparé à “la soie d’Amérique Latine” pour sa grande qualité. Il représente uniquement 3% de la production mondiale de coton. Sa récolte est bien-sûr élaborée de façon saine: sans pesticides et sans engrais, ce qui en fait une matière première 100% eco-friendly d’exception! 

Une fabrication transparente et ecoresponsable

Palasaña (inspiré de Malasaña, le quartier hipster mythique de Madrid) c’est aujourd’hui des centaines de produits vendus et une seule mission: proposer une alternative à la  Fast-Fashion.Ils collaborent aussi avec l’application mobile Trust-Place qui nous rassure sur la traçabilité de leurs produits fabriqués entièrement à la main et à Lima, du tissage du coton à l’assemblage final.

Découvrez les créations de Palasana