Mode éthique

Un site pour trouver la fripe qu’il vous faut

A moins que vous viviez dans une grotte, vous avez probablement entendu parler des dérives de l’industrie de la mode. Enfin dérives… c’est un bien petit mot lorsque l’on parle de l’une des industries les plus polluantes du monde.

Savez-vous combien de tonnes de vêtements sont jetés par an, simplement aux États-Unis ?

10,5M de tonnes. Ça fait … 3x le poids de l’Empire State Building ! (Ah oui quand même). Et ce n’est pas tout ! Nous achetons 60% + de vêtements et nous les conservons 2x – longtemps qu’il y a 15 ans.

Alors pourquoi continuer à participer à ce désastre quand il peut y avoir des solutions avec plein d’autres acteurs de la mode éthique pour transformer cette industrie en profondeur ?

Crush On” a une solution pour cela. C’est un peu le Tinder de la fripe.

Donner une seconde, troisième, énième vie aux pépites abandonnées trop vite, voilà leur mission et celle de toutes les friperies et créateurs partenaires de cette plateforme, qui chinent chaque jour le meilleur du vintage de France et d’ailleurs.

CrushON est une marketplace. C’est-à-dire qui crée le lien entre les vendeurs professionnels partenaires et les internautes, afin qu’ils puissent chiner depuis le monde entier et parmi les plus belles sélections d’Europe (et bientôt du monde entier 😉).

CrushON regroupe + de 600 friperies et créateurs partenaires venu.e.s de France, Belgique, Allemagne et plein d’autres pays à la pointe de la mode de seconde-main. Ce nombre ne cesse de grandir chaque jour ! Ces vendeurs forment la sélection des meilleurs professionnels de la seconde-main.

Leur mission

Depuis sa création en avril 2018, CrushOn a fait économiser plus de 40 millions de litres d’eau en offrant et en valorisant l’achat de vêtements de seconde-main.

Engagé dans la diffusion d’une consommation responsable du textile, CrushON démocratise la mode circulaire en connectant les définisseurs de tendances de la mode de seconde-main et les consommateurs activistes partout dans le monde. 

En rassemblant l’offre de vêtements de seconde-main de qualité sourcés par des professionnels passionnés, CrushOn souhaite permettre à toute personne soucieuse de la cause socio-environnementale d’accéder à une large offre de qualité, pour un style unique à prix ouvert à tous.

Que ce soit en craquant sur un magnifique jean Levi’s vintage (qui peut nécessiter jusqu’à 7500L d’eau pour être produit initialement et vendu en 1ère main!), en upcyclant par soi-même ses anciens vêtements ou en soutenant des créateurs upcycling, sa propre manière de consommer la mode a un impact et cet impact se doit d’être positif